Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Mon Univers Biblique
  • : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3.16
  • Contact

Profil

  • Lydia
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Calendrier biblique virtuel

bonne-semence-2011.jpgCalendrier Biblique Viertuel

Recherche

Texte libre

Booste le trafic de ton blog

 


 

 http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

 

 

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

   http://www.eglises.org/

 

 

 

  rfo-reseau-france-outre-mer-L-1

                                                                                

  Cliquez sur l'images

 

 

 
a la une
 

 

 

 

 

 ET logo


Cliquez sur l'image pour ouvrir

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

http://www.enseignemoi.com

 

 



Archives

Compteur visites

Compteur visites

Cantique Chretienne

29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 11:41

 

Le plan de Dieu pour l'humanité

Dieu appelle chacun, et lui dit : Où es-tu ?


.../...

            Et quand la mort fut entrée, lisons dans Genèse, au chapitre 3, au verset 8 : « Ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu ». Vous voyez qu'un être qui est mort spirituellement peut entendre la voix de Dieu. Mais la grande différence, c'est qu'ils n'étaient plus en communion avec Dieu.

 

            « Ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu qui parcourait le jardin vers le soir ». Dieu savait ce qui s'était passé, il était attristé dans son cœur, il savait qu'il devait maintenant envoyer son fils pour mourir pour nous, à notre place. Il le savait de toute éternité, mais là les choses étaient en train de se préciser. L'homme avait touché à la mort, il fallait que quelqu'un d'autre meure à sa place, pour retrouver ce lien avec Dieu, cette communion avec Dieu qui existait au début. Et Dieu parcourt le jardin. « et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin ».

 

            Au lieu d'accourir joyeusement vers leur Créateur avec qui ils étaient avant si unis, ils étaient séparés de lui, ils ont eu peur, ils se sont enfuis. Quand on ne connaît pas Dieu comme notre Père, on est rempli de peur et de crainte quand Dieu se manifeste. Mais le Saint-Esprit est toujours là pour nous montrer que Dieu est amour, et que c'est l'amour de Dieu qui nous attire à lui. Là, ils étaient coupés de la source d'amour, ils devaient sans doute se dire : "Maintenant que toute relation est coupée, qu'allons nous bien devenir ? Qu'est-ce que Dieu va faire ? Quelle va être la solution de Dieu maintenant que nous sommes dans la mort ?

 

            « Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? » (Genèse 3:9). C'est la parole que Dieu t'adresse aujourd'hui ! Dieu te dit aujourd'hui : Où es-tu ? parce que Dieu te cherche pour rétablir entre toi et lui ce qui existait tout à fait au début. Dieu te cherche, il te cherche si tu ne le connais pas, et si tu le connais déjà, il te cherche pour se révéler encore plus. Il nous cherche ! Pourquoi nous cherche-t-il ? Pour nous attirer près de lui afin de continuer à déverser en nous sa vie. Il nous aime.

 

            Il ne peut pas supporter de voir cet être qu'il a créé, coupé de lui, dans la mort, et il a dû envoyer son propre fils Jésus, dans une chair semblable à la nôtre. Le péché a été commis dans notre esprit au début, puis il s'est répandu dans l'âme et dans le corps : tout a connu la mort. Quand nous naissons aujourd'hui, nous sommes déjà coupés de Dieu. On se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il y a un vide dans le cœur de chaque homme, et de chaque femme qui vient dans ce monde. L'homme essaye de combler ce vide de toutes les manières possibles, mais ce vide ne peut-être comblé que par la présence de Dieu.

 

            Pour qu'il y ait cette présence de Dieu, il faut que le Seigneur Jésus intervienne, parce que nous sommes nés dans le péché, et le péché c'est la séparation entre Dieu et nous. Nous sommes nés dans le péché, et nous avons péché, et cela nous a coupé de Dieu à notre tour. Et nous devons comprendre que pour rétablir cette relation qui a été perdue, il y a dans le fond du cœur de l'homme un paradis perdu qu'il cherche en permanence. Certains vont le chercher à Katmandu, ou dans le sport, ou dans l'amour humain, ou ailleurs. Mais ce paradis perdu ne peut-être trouvé qu'en Jésus-Christ.

 

            Jésus-Christ est venu dans une chair semblable à la nôtre (dans un corps semblable au nôtre), parce que le péché est consommé dans la chair, c'est toujours par-là que finit la consommation du péché. Il peut commencer dans le cœur, par une tentation à laquelle on cède, mais ensuite, quand il est consommé, ça se traduit au niveau du corps. Vous pouvez prendre n'importe quel péché, il va se consommer finalement au niveau du corps. Il fallait que Jésus vienne en chair pour qu'il connaisse dans sa chair la mort à notre place, pour que nous puissions, si nous croyions en lui, retrouver la vie éternelle qu'Adam et Eve avaient au début.

 

.../...

Partager cet article
Repost0

commentaires