Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Mon Univers Biblique
  • : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3.16
  • Contact

Profil

  • Lydia
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Calendrier biblique virtuel

bonne-semence-2011.jpgCalendrier Biblique Viertuel

Recherche

Texte libre

Booste le trafic de ton blog

 


 

 http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

 

 

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

   http://www.eglises.org/

 

 

 

  rfo-reseau-france-outre-mer-L-1

                                                                                

  Cliquez sur l'images

 

 

 
a la une
 

 

 

 

 

 ET logo


Cliquez sur l'image pour ouvrir

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

http://www.enseignemoi.com

 

 



Archives

Compteur visites

Compteur visites

Cantique Chretienne

29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 11:44

 

Le plan de Dieu pour l'humanité

Dieu appelle chacun, et lui dit : Où es-tu ?


.../...

            S'ils avaient mangé de l'arbre de vie, ils auraient entretenu la dépendance complète entre eux et Dieu. En mangeant de cet arbre de vie, ils auraient reçu constamment la vie de Dieu, qui devait entretenir la vie éternelle qu'ils avaient en eux. Et Dieu leur avait dit : "Si tu manges de l'autre arbre, tu mourras certainement". La mort spirituelle, c'est le fait d'être coupé de Dieu.

 

            Ils étaient en communion avec Dieu, ils connaissaient Dieu. C'est merveilleux de penser qu'au début Dieu a eu cette pensée dans son cœur : il a voulu créer un homme et une femme qui le connaissent, qui le voient, qui parlent avec lui, et qu'il pouvait nourrir constamment de sa vie éternelle, de son amour parfait. Dieu a un cœur tellement grand, tellement plein d'amour, qu'il lui fallait quelqu'un sur lequel déverser cet amour en permanence. Si Dieu était resté tout seul, il n'aurait eu personne sur qui déverser cet amour. Il lui fallait une créature pour lui dire : "Je veux déverser en toi en permanence cet amour pour que tu vives de ma présence. Choisis ! Tu peux continuer à te nourrir de ma vie, ou tu peux choisir de couper toi-même cette relation entre toi et moi. Mais dans ce cas, tu connaîtras certainement la mort."

 

            Et au chapitre 3, on voit le plus grand drame qui se soit passé dans l'univers. Le serpent, le diable connaissait le plan de Dieu. Le diable avait déjà été rejeté du ciel par le Seigneur à cause de son orgueil, et de sa rébellion. Au début, Dieu n'a pas créé le diable tel qu'il est devenu, mais Dieu avait créé l'archange Lucifer, pour que Lucifer reste toujours dans la présence de Dieu. Mais un jour, à cause de sa grande beauté, l'orgueil a été trouvé dans son cœur, et il a été coupé de Dieu. Il était un pur esprit, il n'était pas formé comme l'homme de la poussière de la terre, de la chair, et pour le diable, il n'y a aucun pardon possible.

 

            Dans Genèse 3, il est dit : « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que l'Éternel Dieu avait faits (le diable a pris la forme du serpent). Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez ».

 

            Eve a ajouté, et elle a retranché quelque chose à la Parole de Dieu. Dieu n'avait pas interdit de le toucher, il avait interdit de le manger. Et il n'avait pas dit : "Si vous en mangez vous mourrez peut-être". Il avait dit : "Vous mourrez certainement." Ce n'était pas : "de peur que", mais certainement. Donc déjà, il y avait eu quelque chose qui s'était perdu dans le cœur d'Eve. Et Adam était le grand responsable de la chose : il aurait dû veiller à ce que sa femme reçoive la Parole tel que Dieu l'avait donnée à Adam, et qu'il contrôle en permanence Eve.

 

            Adam aurait dû lui dire : "Tu te rappelles bien ce que Dieu nous a dit. Il nous a dit de ne pas manger du fruit de cet arbre." Et Eve a oublié ce que Dieu avait exactement dit. Et quand le malin est arrivé, il a pu la séduire parce qu'elle avait oublié la Parole de Dieu, et elle l'avait modifiée. Elle ne se serait pas laisser séduire si cette Parole était restée sûre, claire et nette dans son cœur. Vous voyez l'importance qu'il y a à connaître, et à garder cette Parole de vérité. Le diable ne peut rien faire dans nos vies si nous gardons la Parole du Seigneur. Satan est le père du mensonge, il va essayer de tordre la Parole du Seigneur, de la modifier, d'ajouter, d'enlever. C'est le travail qu'il fait depuis le début, et toutes les religions des hommes, toutes les sectes, tous les mouvements qui sont purement humains ont ajouté et retranché quelque chose à la Parole du Seigneur.

 

            « Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez pas, mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal ». (Genèse 3:4-5). Là, il disait vrai par contre. Le diable ne dit pas seulement des mensonges, il suffit qu'il dise quatre-vingt-dix-neuf pour cent de vérité et un pour cent de poison mortel pour semer la mort. « Un peu de levure fait lever toute la pâte » (Galates 5:9).

 

.../...

Partager cet article
Repost0

commentaires