Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Mon Univers Biblique
  • : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3.16
  • Contact

Profil

  • Lydia
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Calendrier biblique virtuel

bonne-semence-2011.jpgCalendrier Biblique Viertuel

Recherche

Texte libre

Booste le trafic de ton blog

 


 

 http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

 

 

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

   http://www.eglises.org/

 

 

 

  rfo-reseau-france-outre-mer-L-1

                                                                                

  Cliquez sur l'images

 

 

 
a la une
 

 

 

 

 

 ET logo


Cliquez sur l'image pour ouvrir

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

http://www.enseignemoi.com

 

 



Archives

Compteur visites

Compteur visites

Cantique Chretienne

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 14:52

 

Découvrez dix principes pour une nouvelle vie
Introduction


Devenir chrétien est l'événement le plus incroyable de toute votre vie ! Vous avez trouvé la paix avec votre Créateur. Vous avez trouvé la vie éternelle ! Soyez-en certain : Dieu ne vous laissera et ne vous abandonnera jamais. Il vous a amené jusqu’ici et il achèvera le merveilleux travail commencé en vous. Dieu connaît chacune de vos pensées, chacun de vos soucis et vos préoccupations les plus profondes.

Avant d'aller plus loin ensemble, puis-je vous poser 4 questions pour m'assurer que vous avez bien compris les bases de la foi chrétienne ?

1. Est-ce que vous avez réalisé que Dieu est devenu un homme, dans la personne de Jésus-Christ (1 Timothée 3.16) et qu'il est mort pour les péchés du monde ?
2. Êtes-vous venus à Jésus parce que vous aviez réalisé avoir péché contre Dieu ?
3. Vous êtes-vous "repenti" (détourné de votre vie sans Dieu pour maintenant lui faire confiance) et avez-vous placé votre confiance en Jésus ?
4. Êtes-vous convaincu qu'il a souffert, qu’il est mort sur la croix et qu'il est ressuscité le troisième jour ?

Dieu nous déclare juste en raison du fait que Jésus-Christ a payé notre dette : Jésus a souffert, il est mort à notre place. La résurrection de Jésus Christ était la preuve que son sang précieux était suffisant pour payer notre dette envers Dieu. Arrêtons-nous maintenant sur d’autres principes importants que nous trouvons dans la Bible et qui vous permettront de grandir dans votre foi.

 
 
1. Se nourrir de la Parole


Un bébé sain a un appétit sain. Si vous êtes vraiment "né" de l'Esprit de Dieu, vous aurez un appétit sain !

La Bible dit : "désirez ardemment le lait pur de la Parole, afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut" (La Bible 1 Pierre 2.2). Alimentez-vous chaque jour sans faute ! Job a dit : "Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres, j’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche" (Job 23.12).

Plus vous mangez, plus vous grandirez vite et moins vous aurez de bleus face aux épreuves de la vie. Accélérez le processus et épargnez-vous des douleurs : engagez-vous à lire la Parole de Dieu chaque jour, sans faute. Si vous faites cela, Dieu promet que vous ressemblerez à un arbre fécond, fort et sain (voir le Psaume 1). Chaque jour, trouvez un lieu calme et imprégnez entièrement votre âme de la Parole de Dieu.

Si vous n'avez jamais lu la Bible, vous trouverez les récits sur la vie de Jésus dans le Nouveau Testament, qui se trouve un peu plus loin que le milieu de la Bible. Vous pourriez commencer avec, par exemple, l'Evangile selon Luc puis le livre des Actes, Philippiens et 1 Jean. Après vous pourriez par exemple lire le premier livre de la Bible, Génèse et continuer jusqu'à la fin !

Il se peut qu’il y ait des fois où vous parcourrez les pages de la Bible avec un grand enthousiasme, et d’autres ou cela vous semblera sec et même ennuyeux. Mais la nourriture est bénéfique pour votre santé, que vous l’appréciez ou non. Quand vous étiez enfant, vous mangiez sans doute les desserts avec un grand enthousiasme. Mais les légumes n’étaient peut-être pas aussi passionnants. Normalement, vous avez probablement dû être encouragé à les manger en premier. Puis, maintenant adulte, vous êtes habitué à manger des légumes et ils vous sont bénéfiques, même si à l’époque, ils ne vous semblaient pas agréables au goût.

 
 
2. Développer sa foi


Lorsqu’un jour, un jeune homme m’a dit : "j'ai beaucoup de mal à croire certaines choses dans la Bible..." j'ai souri et j’ai demandé : "Comment vous appelez-vous ?" Quand il a dit : "Paul", j'ai négligemment répondu : "Je ne vous crois pas."

Il m'a regardé d’un air interrogateur. J’ai répété : "Comment vous appelez-vous ?" De nouveau il a dit : "Paul" et de nouveau j'ai répondu : "Je ne vous crois pas." Puis j'ai demandé : "Où vivez-vous ?" Il a répondu et j'ai dit : "Je ne le crois pas non plus." Vous auriez dû voir sa réaction. Il était fâché.

J'ai dit : "Vous me semblez un peu troublé. Savez-vous pourquoi ? Vous êtes vexé parce que je n'ai pas cru ce que vous m'avez dit. Si vous me dites que votre nom est Paul et que je dise "je ne vous crois pas", cela signifie que je vous prends pour un menteur. J'insinue que vous essayez de me tromper en me disant que votre nom est Paul, quand ce n'est pas vrai."

Alors je lui ai dit que si lui, un simple homme, s'est senti insulté par mon manque de foi en sa parole, combien plus il insulte le Dieu, le tout-puissant, en refusant de croire en sa Parole. En agissant ainsi, il disait finalement que Dieu n’est pas digne de confiance : qu'Il est un menteur et un trompeur. La Bible dit : "Celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur" (1 Jean 5.10). Elle dit aussi :"Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule" (Hébreux 3.12).

J'ai entendu des gens dire : "Mais j'ai juste beaucoup de mal à avoir foi en Dieu", sans comprendre ce qu’impliquent leurs paroles. Ce sont les mêmes personnes qui croient régulièrement les prévisions météorologiques et les journaux et qui confient leurs vies à un pilote qu’ils n'ont jamais vu, chaque fois qu'ils prennent l’avion. Nous exerçons la foi chaque jour ! Nous avons confiance en les freins de notre voiture. Nous avons confiance en nos livres d'histoire, nos livres de médecine et nous avons confiance dans les ascenseurs. Pourtant, les ascenseurs peuvent tomber en panne ! Les livres d'histoire peuvent être faux. Les avions peuvent s'écraser. Combien plus devrions-nous avoir confiance dans les promesses sûres et vraies du Dieu tout-puissant ! Il ne nous fera jamais faux bond... si nous avons confiance en lui.

Cela signifie que dans un monde où nous sommes sans cesse déçus, nous pouvons totalement nous appuyer et compter sur les promesses de Dieu et y placer notre confiance. Elles sont sûres, certaines, indiscutables, vraies, dignes de confiance, sérieuses, fidèles, inaltérables, fiables, fermes et une ancre pour l'âme. Autrement dit, vous pouvez vraiment les croire et pour cette raison, vous pouvez vous jeter, les yeux bandés et sans réserve dans les mains puissantes de Dieu. Il ne vous fera jamais faut bond !

 
 
3. Partager sa foi


Après avoir confié votre vie au Seigneur, vous avez normalement compris le besoin de partager la bonne nouvelle de Jésus aux autres !

Vous avez probablement un temps limité après votre conversion pour avoir un impact sur vos amis et votre famille avec l'Évangile. Après le choc initial de votre conversion, ils vous mettront peut-être dans une petite boîte et vous tiendront à bout de bras. Donc il est important que vous mettiez à profit ce temps bref dont vous disposez, pendant que vous avez encore des oreilles attentives.

Voici quelques conseils qui vous épargneront beaucoup de chagrin. En tant que nouveau chrétien, j'ai commis des dégâts presque irréparables en agissant comme un taureau sauvage dans une exposition de cristal. J'ai forcé ma maman, mon papa et beaucoup de mes amis à prendre une "décision pour Christ." J'étais sincère, zélé, plein d’amour, bienveillant et stupide. Je n'ai pas compris que le salut ne passe pas par la prise "d'une décision", mais par la repentance ; or la repentance est un don de Dieu (2 Timothée 2.25). La Bible enseigne que personne ne peut venir à Jésus à moins que Dieu "ne l’attire". Si vous êtes capable d'obtenir une décision mais qu’ils n'ont aucune conviction de péché, vous finirez à coup sûr avec un mort-né sur les mains!

Dans mon "zèle dépourvu de connaissance" j'ai finalement inoculé ceux-là mêmes que j’essayais désespérément d’atteindre. Il n'y a rien de plus important à vos yeux que le salut de vos bien-aimés et vous ne voulez pas le gâcher. Priez ardemment pour eux, en remerciant Dieu pour leur salut. Faites-leur voir votre foi. Faites-leur sentir votre bonté, votre amour véritable et votre douceur. Si vous n'avez jamais aidé pour la vaisselle, faites-le spontanément. Achetez des fleurs pour votre maman ou votre sœur. Offrez-leur des boîtes de bonbons quand ce n'est pas leur anniversaire. Mettez-vous à leur place. Vous savez que vous avez trouvé la vie éternelle. La mort a perdu son emprise ! Votre joie est ineffable - mais pour eux, on vous a fait un lavage de cerveau. Vous êtes devenu membre d'une secte mystérieuse. Donc vos actions empreintes d'amour seront plus parlantes que dix mille sermons éloquents !

C'est en raison de ces considérations que vous devez vous abstenir de toute confrontation verbale jusqu’à ce que vous ayez la connaissance qui guidera votre ardeur.

Priez pour avoir de la sagesse et et de la sensibilité au temps de Dieu. Si vous ne savez pas comment partager l'Evangile, vous pourriez inviter vos amis à venir sur ConnaitreDieu.com par un message de ce genre : "Salut X, J'aimerai t'inviter à visiter ce site ConnaitreDieu.com qui m'a beaucoup personnellement. Bonne journée ! Y"

Il est important que vous vous rendiez compte que nous devons partager notre foi avec les autres chaque fois que nous le pouvons. La Bible dit qu'il y a seulement deux moments où nous devons faire cela : "en toute occasion, favorable ou non" (2 Timothée 4.2). L'apôtre Paul a plaidé pour que chacun prie pour son témoignage personnel. Il a dit : "... afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler." (Éphésiens 6.19-20).

Rappelez-vous que vous avez la grande responsabilité (et surtout le privilège) de parler aux bien-aimés d’autres personnes. Souvent, quand vous ouvrez la bouche pour annoncer l'Évangile, vous pouvez être la réponse à la prière fervente d'un autre chrétien. Peut-être a-t-il crié à Dieu pour qu'Il emploie un témoin fidèle pour parler à sa maman bien-aimée ou à son papa, et que vous êtes la réponse à cette prière. Vous êtes ce témoin vrai et fidèle que Dieu veut employer.

 
 
4. La prière


Il a été dit avec raison que Dieu répond toujours à la prière. Parfois il dit : "Oui". Parfois il dit : "Non". Parfois il dit : "Attends une minute !" et un jour pour Dieu est comme mille ans (2 Pierre 3.8). Cela signifie qu’une attente de 10 années correspond à 14 minutes et 24 secondes pour Dieu... Demandez donc avec foi, mais reposez-vous dans une patience pleinement paisible.

Vous seriez surpris de savoir que beaucoup de gens prient chaque jour. Ils prient sans doute pour la santé, la richesse, le bonheur, etc. Ils prient également quand la grand-mère tombe malade et quand la grand-mère ne va pas mieux (ou meurt), et beaucoup finissent désillusionnés et certains s’endurcissent. Et ce parce qu'ils ne comprennent pas ce que la Bible dit de la prière. Elle enseigne que le péché freinera l’action de Dieu bien qu’il entende votre prière (Psaume 66.18). Elle enseigne, entre autres choses, que si nous prions en doutant, nous n'obtiendrons pas de réponse (Jean 1. 6-7).

Voici comment être entendu.

1. Prier avec foi (Hébreux 11. 6).
2. Prier avec des mains innocentes et un cœur pur (Psaume 24.3-4).
3. Faites des prières authentiques et sincères, plutôt que de vaines répétitions (Matthieu 6.7).
4. Assurer vous que vous priez le Dieu révélé dans les Ecritures Saintes (Exode 20.3-6).

Comment prier "avec foi" ? Des personnes me disent des fois : "Pierre, vous êtes un homme d’une grande foi en Dieu !" pensant qu’ils me donnent un compliment. Ils ne le feraient pas si je vous dis : "Je suis un homme d’une grande foi en mon docteur." Le compliment revient au docteur. Si j'ai une grande foi en lui, cela signifie que je le vois comme étant un homme intègre, un homme d’une grande capacité : qu'il est digne de confiance. Je rends "gloire" à l'homme par ma foi en lui.

La Bible dit qu'Abraham "ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir" (Romains 4.20-21).

Abraham était un homme d’une grande foi en Dieu. Souvenez-vous que ce n'est pas un compliment à Abraham. Il a simplement eu un aperçu de la capacité incroyable de Dieu, son intégrité impeccable et sa merveilleuse fidélité pour tenir chaque promesse qu'il fait. Sa foi a rendu "gloire" au Dieu fidèle.

En ce qui concerne Dieu, si vous appartenez à Jésus, vous êtes un VIP. Vous pouvez vous présenter avec assurance devant le trône de Grâce de Dieu (Hébreux 4.16). Vous avez accès au grand Roi, parce que vous êtes le fils ou la fille du roi. Quand vous étiez enfant, deviez-vous vous mettre à plat ventre pour obtenir une réponse à vos besoins de la part de votre maman ou papa ? J'espère que non.

Ainsi, quand vous priez, ne dites pas : "Oh Dieu, j'espère que tu pourvoiras à mes besoins." A la place, dites quelque chose comme : "Père, merci de ce que tu tiens chacune de tes promesses. Ta Parole dit que tu pourvoiras à tous mes besoins selon ta richesse avec gloire, par Christ Jésus (Philippiens 4.19). Aussi, je te remercie de ce que tu feras telle chose pour ma famille. Je te le demande dans le merveilleux nom de Jésus. Amen"

Comment obtenir "des mains innocentes et un cœur pur ?" Simplement en avouant vos péchés à Dieu, par Jésus Christ. Son sang purifie de tout péché (1 Jean 1.7-9). Quand vous les avouez à Dieu par Jésus, Dieu ne pardonnera pas seulement chacun de vos péchés, il promet d'oublier vos péchés (Hébreux 8.12).

Comment faire "des prières sincères et authentiques ?" Simplement en demeurant dans l'amour de Dieu. Si l’amour de Dieu est en vous, vous ne ferez jamais de prières hypocrites ou égoïstes. En fait, vous ne ferez pas de prières égoïstes, si vous avez un cœur d'amour. Quand votre vie de prière est agréable à Dieu, la Bible dit qu'il vous le rendra ouvertement (Matthieu 6.6).

Comment savez-vous que vous priez "le Dieu révélé dans l'écriture sainte ?"
Étudiez la Parole. N'acceptez pas le portrait de Dieu brossé par le monde, même s’il est naturellement attractif pour les gens. Une figure paternelle aimante et aimable, sans sens de justice ou de vérité attirent les pécheurs. Songez aux coups de tonnerre et aux éclairs du mont Sinaï. Fixez les regards sur Jésus à la croix du Calvaire – pendu, dans une agonie ineffable à cause de la justice du Dieu saint. Dieu est non seulement amour mais il est aussi justice et vérité !

 
 
5. Les 3 freins à notre croissance


La Bible dit qu'il y a 3 choses qui peuvent freiner votre croissance spirituelle : le monde et ses valeurs, la chair (ou la nature égoïste) et le diable. Avant que vous ne soyez chrétien, vouloir plaire à Dieu et combattre ces 3 choses n'était pas si important. Mais maintenant, Dieu a mis sa vie en vous et vous vous retrouverez nageant contre un courant triple. Examinons ces trois freins à votre croissance :

a. D'abord, le monde. Quand la Bible parle "du monde" dans ce contexte, il se réfère au système coupable, rebelle, du monde. C'est le monde qui aime l'obscurité et déteste la lumière (Jean 3.20), qui est dirigé par le diable appelé aussi "le dieu de ce Siècle" (2 Corinthiens 4.4), "le prince de la puissance de l'air" (Éphésiens 2.2). Le monde, c'est les convoitises: la soif du péché sexuel en dehors du mariage, du pouvoir, de l'argent, des biens matériels. La convoitise est un monstre qui ne sera jamais satisfait, alors ne l'alimentez pas. Sinon il grandira encore et encore, jusqu’à ce qu'il pèse lourd sur vos épaules et ne détruise la vie de Dieu en vous (Jean 1.15).

Il n'y a rien de mal avec le sexe, le pouvoir, l'argent, ou les biens matériels, mais quand ceux-ci deviennent prédominants en affection comparé avec Dieu, la Bible appelle cela "l’idolâtrie" (Colossiens 3.5). La Bible dit : "N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui... celui qui est ami du monde est ennemi de Dieu." (1 Jean 2.15, Jacques 4.4).

b. Le deuxième frein à votre croissance est le diable. Comme nous l’avons vu, nous le connaissons comme "le dieu de ce siècle." Jésus a appelé le diable un voleur, venu pour tuer, voler et détruire (Jean 10.10).

Le moyen de le vaincre est de s'assurer que vous êtes équipé de l'armure spirituelle de Dieu décrite dans Éphésiens 6.10-20. Devenez intimement familier avec cela. Dormez avec. Ne l’enlevez jamais.

c. Le troisième frein votre croissance est ce que la Bible appelle "la chair". C'est votre nature égoïste. La bataille se déroule dans votre pensée.

Si vous avez une pensée avide, vous serez attirés par le monde et tout son péché. Ce qui rentre dans les yeux et les oreilles est ensuite traité dans la pensée. C'est le centre de vos appétits. Tout péché trouve sa racine dans "le cœur" (Proverbes 4.23, Matthieu 15.19). Nous faisons un choix avant de pêcher. La faute se produit parce que nous ne réfléchissons pas avant de pécher. La Bible avertit que la convoitise précède le péché et le péché, quand il est conçu, conduit à la mort.

 
 
6. Partager avec d'autres chrétiens


Après avoir confié votre vie à Jésus, vous avez du ressentir le besoin de rencontrer des personnes qui ont comme vous confié leur vie au Seigneur !

Priez pour savoir où vous réunir. Voici quelques critères que nous vous suggérons :

L'enseignement de l'église est-il équilibré en enseignant l'amour et la justice de Dieu ? Croient-ils en les promesses de Dieu ? Ont-ils de l’amour ? Le pasteur traite-t-il sa femme avec respect ? Connaît-il bien la Bible ? A-t-il un cœur humble et un esprit doux ? Écoutez attentivement son enseignement. Il doit glorifier Dieu, magnifier Jésus et édifier le Chrétien.

Une preuve que vous êtes vraiment sauvé, c’est que vous aurez de l’amour pour les autres chrétiens (1 Jean 3.14). Vous allez vouloir être en communion avec eux. Le vieux proverbe "Qui se ressemblent s’assemblent" est vrai pour les Chrétiens. Vous vous réunissez pour le partage du pain et du vin (la communion), pour l'enseignement de la Parole et pour la fraternité. Vous partagez les mêmes aspirations, envies, tentations, épreuves, désirs, et motivations. Vous travaillez ensemble pour la même chose, pour l'avancement du royaume de Dieu sur la terre. C'est pour toutes ces choses que vous allez à l'église, non pas parce que vous devez, mais parce que vous le voulez.

 
 
7. Remercier Dieu


Pour le chrétien, chaque jour devrait être un jour de remerciement à Dieu ! Nous devrions même être reconnaissants au milieu des problèmes. L'Apôtre Paul a dit : "Je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations" (2 Corinthiens 7.4). Il savait que Dieu dirigeait toutes choses pour son bien, même s’il passait par des épreuves (Romains 8.28).

Vous passerez par des épreuves. Dieu veillera personnellement à ce que vous grandissiez en tant que chrétien. Il permettra les tempêtes, pour que vous vous enraciniez profondément dans le sol de sa parole. Nous prions plus au milieu des problèmes, mais il a été dit avec raison que vous verrez mieux à genoux, que debout sur la pointe des pieds.

Un homme a une fois observé un papillon luttant pour sortir de son cocon. Dans le but de l’aider, il a pris une lame de rasoir et a soigneusement fendu le bord du cocon. Le papillon a esquivé le problème... et est mort sur-le-champ.

Dieu nous fait faire aussi la lutte du papillon. C'est cette lutte qui permet à son petit cœur de battre plus vite, et ainsi d’envoyer le sang et donc la vie dans ses ailes. Les épreuves ont leur but. Elles nous font lutter - elles nous mettent à genoux. Les épreuves de la vie sont comme les cocons dans lesquels nous nous trouvons souvent. C'est dans ces moments que le sang plein de vie de notre foi en Dieu nous aide à déployer nos ailes.

Nous avons tant de raisons d’être reconnaissant. Dieu nous a donné "un excès de promesses grandes et précieuses" qui sont "plus désirables que l'or." Faites-vous une grande faveur : croyez ces promesses, remerciez Dieu continuellement pour celles-ci et "laissez votre joie être complète."

Un vieux fermier reçut un jour la visite d’un de ses parents, non chrétien. Après que le fermier ait incliné la tête et remercié Dieu pour le repas qu'ils étaient sur le point de prendre, le parent s’est grossièrement exclamé : "Pourquoi avez-vous dit cela ? Il n'y a aucun Dieu. Nous vivons dans le siècle des lumières !" Le vieux fermier a souri et a dit : "Il n’y en a qu’un à la ferme qui ne remercie pas Dieu avant de manger." Le parent s’est redressé et a dit : "Qui est cet homme éclairé ?" Et le fermier de répliquer tranquillement : "Mon cochon !"

 
 
8. Baptême d'eau


La Bible dit : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés …" (Actes 2.38). Il n'y a donc aucune question quant à savoir si vraiment vous devez être baptisé. Les vraies questions sont plutôt comment, quand et par qui ?

Il semblerait également qu’il soit clair dans les écritures saintes que ceux qui ont été baptisés, ont été entièrement immergés dans l'eau. En voici une raison : "Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait là beaucoup d’eau" (Jean 3.23) Si Jean avait simplement aspergé les croyants sur le front, il aurait seulement eu besoin d'une tasse pleine d'eau.

Dans le livre des actes, le geôlier Philippien et sa famille ont été baptisés à minuit, dès qu'ils ont cru. Alors qu'attendez-vous ?

Qui doit vous baptiser ? Il est clair dans la Bible que d'autres chrétiens ont le privilège de le faire, mais vérifiez avec votre pasteur, il peut vouloir avoir l'honneur de le faire lui-même.

 
 
9. Les offrandes


Jésus a beaucoup parlé de l'argent. Il a dit que nous ne pouvons pas servir Dieu et Mammon (Matthieu 6.24). Le mot "mammon" était le mot araméen commun pour désigner la richesse, et qui est apparenté à un mot hébreu signifiant "ce en quoi on doit avoir confiance." Autrement dit, nous ne pouvons pas avoir confiance en Dieu et en l'argent. Soit c’est l'argent qui est notre source de vie, notre grand amour, notre joie, notre sentiment de sécurité, ce qui pourvoit à nos besoins – soit c’est Dieu.

Quand vous ouvrez votre porte-monnaie, donnez généreusement et régulièrement à votre église locale. Un repère pour savoir combien vous devez donner peut être trouvé dans la "dîme" de l'Ancien Testament - 10 % de votre revenu. Que vous donniez ce pourcentage ou pas, assurez-vous que vous donnez quelque chose pour l’œuvre de Dieu (voir Malachie 3.8-10). Donnez parce que vous le voulez, pas par obligation. Dieu aime celui qui donne avec joie ! (2 Corinthiens 9.7)

 
 
10. Médiateur


Si vous connaissez le Seigneur, rien n’ébranlera votre foi. Il est vrai que l'homme avec une expérience n'est pas à la merci d'un homme avec un argument. Prenez par exemple un petit garçon qui regarde un radiateur. Son père l'avertit que c'est chaud. L'enfant dit : "O.K. Je crois que c'est chaud." À ce niveau, il a une croyance intellectuelle que le radiateur est chaud. Quand son papa quitte la pièce, il se dit : "je me demande si c'est vraiment chaud ?" Il avance alors sa petite main et saisit la barre du radiateur avec ses doigts. A la seconde où sa chair brûle il arrête de croire que l'appareil de chauffage est chaud. Il sait maintenant que c'est chaud ! Il s'est déplacé du royaume "de la croyance" à celui "de l’expérience".

Vient alors un expert des radiateurs qui affirme : "Mon enfant, j'ai eu un doctorat dans l'étude de la chaleur. L'appareil de chauffage n'est certainement pas chaud. Je peux vous le prouver." L'enfant répondrait probablement : "Mr. l’expert, je me moque du nombre de vos diplômes. Je sais que l'appareil de chauffage est chaud - je l'ai touché ! Je ne suis pas dans le royaume de la croyance ; je suis dans le royaume de l'expérience. Au revoir."

Si vous avez touché la chaude barre de l'amour de Dieu et de son pardon, si l'Esprit Saint a "témoigné" dans votre fort être intérieur que vous êtes un enfant de Dieu (Romains 8.16) vous ne serez jamais troublé par un sceptique.

Quand les sectes vous disent que vous devez professer un certain nom de Dieu pour être sauvé, que vous devez adorer un certain jour, qu’un ancien de leur église doit vous rebaptiser, ne vous affolez pas. Revenez simplement au mode d'emploi. La Bible a toutes les réponses et les y rechercher vous fera grandir.

Merci d’avoir pris le temps de lire ces pages. J'espère que les principes exposés vous ont été utiles et qu'ils vous aideront à grandir dans votre foi et dans la connaissance du Dieu le Père et de Jésus le Seigneur ! (Jean 17.3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'ai apprecie votre message divin,par la grace divine
Répondre