Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Mon Univers Biblique
  • : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3.16
  • Contact

Profil

  • Lydia
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Calendrier biblique virtuel

bonne-semence-2011.jpgCalendrier Biblique Viertuel

Recherche

Texte libre

Booste le trafic de ton blog

 


 

 http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

 

 

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

   http://www.eglises.org/

 

 

 

  rfo-reseau-france-outre-mer-L-1

                                                                                

  Cliquez sur l'images

 

 

 
a la une
 

 

 

 

 

 ET logo


Cliquez sur l'image pour ouvrir

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

http://www.enseignemoi.com

 

 



Archives

Compteur visites

Compteur visites

Cantique Chretienne

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 16:52

Évangélisation rendu personnelle

Bâtir le Courage Pour Parler à d'Autres de Christ

( Surmonter la Crainte du Rejet)

Après le manque de motivation, une raison principale pourquoi plus de personnes ne s'engage pas dans l'évangélisation personnelle est la crainte du rejet. La crainte d'être rabaissé, d'être la risée , ou d'être considéré par d'autres comme "des fanatiques religieux" a gêné beaucoup de Chrétiens dans leurs efforts de parler à d'autres de Christ.

Comment vaincre la crainte du rejet ? Dans cette leçon je voudrais partager plusieurs pensées qui m'ont été utiles , d'abord ...

 

ESSAYEZ DE PLAIRE À DIEU, PAS À L'HOMME

Nous devons garder à l'esprit les paroles de l'apôtre Paul, qui dans Ga 1:10 a écrit :

 

" Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (Galates 1:10 )"

Si nous sommes sérieux dans notre désir d'être les serviteurs de Christ, donc nous devons nous assurer que c'est Dieu que nous essayons de plaire et pas l'homme. Cela ne doit pas suggérer que nous ne pensons pas à comment être plus agréable dans notre comportement ou dans la présentation de l'évangile, mais il signifie que nous devons être plus concernés de ce que Dieu pense, plutôt que ce que les gens peuvent penser.

 

PRIEZ POUR HARDIESSE

Paul est celui qui a écrit de ses propres craintes quand il est venu à partagé l'évangile avec d'autres (1 Cor. 2:1-3). Mais il a cru dans le pouvoir de la prière pour fournir le courage et a sollicité les prières des autres aussi à cet égard (Éph. 6:18-19). Dans cela il n'était pas seul, car quand on avait menacé Pierre et Jean, ils ont retourné à leurs amis et ensemble ont prié pour le courage et le Seigneur a répondu leur prière (Ac 4:29-31)!

Afin de nous préparons pour s'engager à l'évangélisation personnelle, si nous nous trouvons manquant de courage, aloes, laissons notre préparation inclure une prière diligente pour le courage. Même comme vous vous approchez de la porte, ou vous approchez de quelqu'un vous projetez d'inviter au service ou offrir une étude de Bible, dites une courte prière demandant à Dieu de vous donner le courage nécessaire de dire ce que vous avez projeté de dire.

 

LES ÉTAPES POUR BÂTIR LE COURAGE DE PARLER À D'AUTRES DE CHRIST

 

 

ÉTAPE UN - Laissez votre lumière briller naturellement quand vous êtes avec des non-chrétiens (Mt 5:16).

Pas pour faire un spectacle de vous-même, mais tranquillement avouer par vos actions et le discours normal que vous êtes un Chrétien. Il y a une différence entre faire des choses pour être vu des hommes (condamné par Jésus) et de faire des choses que les hommes voient (commandé par Jésus). Quelques exemples :

 

· Quand vous mangez dans des places publiques, offrez des remerciements pour votre nourriture. Cela peut être fait silencieusement, avec une tête inclinée.

 

· Gardez une Bible avec vous à tout moment et n'ayez pas honte d'être vu en la lisant. Au travail sur votre bureau, gardez une Bible; dans votre bourse, poche ou manteau, gardez un Nouveau Testament et lisez-le lorsque vous en avez l'occasion.

 

· Dans notre conversation nous pouvons nous identifier avec Christ. Mentionnez négligemment les choses qui indiquent votre foi en Dieu. Un ami de travail s'est confié à vous avec un problème; dites-lui en toute sincérité, "je vous garderai dans mes prières." Dans la conversation quotidienne vous pourriez mentionner certain point pertinent fait par le prédicateur, l'enseignant de la Bible, ou ce que vous avez tiré de votre propre étude. En faisant des projets avec d'autres, utilisez l'expression "la volonté du Seigneur..." Donnez le crédit au Seigneur quand l'occasion s'y présente ("je remercie le Seigneur pour ma bonne santé").

 

La conduite occasionnelle et des expressions comme celles-ci (quand fait sincèrement) non seulement aident à construire le courage, ils servent souvent comme "des ouvreurs de porte" pour les gens de s'informer de votre foi.

ÉTAPE DEUX - Identifiez qui vous êtes et remettez personnellement à votre ami (une perspective) une cassette, ou un vidéo ou simlement une étude personnelle.

Vous n'enseignez pas directement encore (seulement utilisant des méthodes d'enseignement "indirectes"), mais vous commencez à faire face au gens. Quelques exemples de comment cela peut être fait :

 

· Donnez une cassette à un ami et dites, "Pierre, c'est une courte explication courte du Christianisme non confessionnel. Nous avons été des amis pour un certain temps maintenant et je voudrais que tu lises cela et me dire ce que tu en penses."

 

· Demandez-leurs s'ils sont intéressés dans l'étude de la Bible sur leur propre temps, à leur propre allure, dans leur maison, par un cours par correspondance.

 

 

Conclusion

À ce point vous êtes activement impliqués dans le partage de l'évangile avec les autres, bien que vous puissiez seulement utiliser des méthodes "indirectes". D'ici, vous pouvez décider d'essayer de faire à la maison des études à être enseigné par vous, ou faire des études pour les autres à enseigner. Dans l'un ou l'autre cas, vous faites beaucoup pour le Seigneur!


(Romains 16:16b)
Partager cet article
Repost0

commentaires