Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Mon Univers Biblique
  • : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3.16
  • Contact

Profil

  • Lydia
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Calendrier biblique virtuel

bonne-semence-2011.jpgCalendrier Biblique Viertuel

Recherche

Texte libre

Booste le trafic de ton blog

 


 

 http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

 

 

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

   http://www.eglises.org/

 

 

 

  rfo-reseau-france-outre-mer-L-1

                                                                                

  Cliquez sur l'images

 

 

 
a la une
 

 

 

 

 

 ET logo


Cliquez sur l'image pour ouvrir

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

http://www.enseignemoi.com

 

 



Archives

Compteur visites

Compteur visites

Cantique Chretienne

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 13:55

Ce n'est pas facile de reconnaître ses erreurs !

 

"Vous vous trompez vous-mêmes." Jérémie 42.20


J’ai cherché partout dans ma Bible, je n’ai pas trouvé un seul texte où un être humain déclare : "Je me suis trompé !" C’est dire la difficulté pour nous de reconnaître nos erreurs ! Et pourtant, cette même Bible, rapportant l’histoire d’êtres humains de la même nature que vous et moi, présente tant et tant d’erreurs commises par eux !

Vous vous êtes trompé ! Et alors ?
C’est extrêmement douloureux de dire ouvertement : "Je me suis trompé", et pourtant c’est tellement important de savoir le faire ! Qui ne se trompe jamais ? Ne dit-on pas : "L’erreur est humaine" et c’est la vérité ! Donc aucun de nous n’est à l’abri de l’erreur !

Vous vous êtes trompé ! Et alors ? Cela ne fait pas de vous un pécheur ; le péché consisterait plutôt à vouloir faire croire que vous ne vous trompez jamais.

Vous vous êtes trompé dans votre choix, vous vous êtes engagé trop vite dans tel projet immobilier ; vous vous êtes trompé de direction dans votre métier ; vous vous êtes trompé en vous fiançant à telle personne. Bien entendu, c’est dommage ; c’est humiliant, mais rien n’est encore trop tard !

Le Dieu que vous et moi aimons, servons, adorons, c’est le Dieu de la rédemption, le Dieu de la miséricorde, celui qui nous donne toujours une autre chance ! Parlez-lui donc de vos erreurs ; dites-lui : "Seigneur je me suis trompé," et vous allez voir que son amour pour vous va jusqu’à vous délivrer des conséquences de vos erreurs !

N’essayez pas de lui raconter que les autres vous ont trompé, que les circonstances, etc. Lui n’attend que votre cœur d’enfant qui va s’ouvrir et dire la vérité : "Je me suis trompé, ce n’est la faute de personne d'autre" ! Laissez votre orgueil au vestiaire, il ne vous aidera jamais à vous en sortir ! Et quand vous aurez dit cela au Dieu que vous aimez et qui vous aime, vous pourrez aller vers les autres et leur dire : "Je me suis trompé !" Et ce, quoi qu’il en coûte pour votre carrière, votre égo ou votre orgueil !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je me suis trompé ! Viens à mon secours, toi le Dieu qui répare mes erreurs ! Donne-moi du courage pour ne plus me chercher d’excuse. Amen.

Partager cet article
Repost0

commentaires