Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Mon Univers Biblique
  • : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3.16
  • Contact

Profil

  • Lydia
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Calendrier biblique virtuel

bonne-semence-2011.jpgCalendrier Biblique Viertuel

Recherche

Texte libre

Booste le trafic de ton blog

 


 

 http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

 

 

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

   http://www.eglises.org/

 

 

 

  rfo-reseau-france-outre-mer-L-1

                                                                                

  Cliquez sur l'images

 

 

 
a la une
 

 

 

 

 

 ET logo


Cliquez sur l'image pour ouvrir

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

http://www.enseignemoi.com

 

 



Archives

Compteur visites

Compteur visites

Cantique Chretienne

29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 11:38

 

Le plan de Dieu pour l'humanité

Dieu appelle chacun, et lui dit : Où es-tu ?


.../...

            Et il a prié en disant : "Seigneur, il faut que tu me parles. Si vraiment c'est un rêve qui vient de toi, je veux mettre ma vie en règle avec toi." Et le Seigneur a commencé à lui parler. Et il y a une chose que le Seigneur lui a montré en premier : la télévision. C'était quelque chose qui l'alourdissait. Il y passait sans doute trop de temps, et ça remplissait son cœur de choses mauvaises, et il n'était pas prêt à monter, il était trop lourd. Et il a dit : "Seigneur, je mets ça en règle." Et il a enlevé sa télé. Je ne vous dis pas que c'est ce qu'il faut faire dans tous les cas, ce serait légaliste, mais pour lui, il a compris qu'il devait se débarrasser de la télé. Ensuite il a prié en disant : "Seigneur, si le rêve de ma femme vient de toi, et si tu veux me parler à moi, eh bien, fais que le frère Henri qui doit venir dans quelques jours nous donne un message sur l'enlèvement de l'Eglise." Et j'ai reçu le message sur l'enlèvement cinq minutes avant de parler. Je dis cela pour vous montrer que le Seigneur veut insister sur l'importance d'être prêt à le rencontrer. Il insiste parce qu'il veut que tous les hommes soient sauvés.

 

            Est-ce que tous sont sauvés ? Non ! Il y a des personnes qui ne connaissent pas Jésus, il y a des personnes qui refusent Jésus. On leur annonce un Jésus qui vient leur donner un salut gratuit, et ils disent : "Non !" Mais s'ils disent non jusqu'au dernier moment, ils ne pourront pas entrer dans la présence de Dieu. Ils seront perdus pour l'éternité s'ils meurent dans cet état. Si vous mourrez dans vos péchés, vous ne pourrez jamais voir le royaume de Dieu.

 

            Mais le Seigneur veut que tous les hommes soient sauvés. Il veut aussi que tous les hommes soient guéris. La maladie et l'infirmité sont venues avec la mort spirituelle reçue par le péché. Est-ce que tous sont guéris ? Non ! Il y a beaucoup de malades parce qu'il y a beaucoup d'incrédulité au milieu du peuple du Seigneur. Je ne dis pas ça pour vous accuser, mais je ne vois pas aujourd'hui dans l'Eglise de Jésus-Christ les nombreux miracles de guérison décrits dans le livre des Actes des Apôtres, et mon cœur soupire après cela.

 

            Je voudrais voir dans l'Eglise ce que je vois écrit dans le début du livre des Actes, où l'ombre de Pierre guérissait ceux qui étaient sur son passage, où tous étaient guéris à Jérusalem. Est-ce que Dieu aurait changé ? A Nazareth, Jésus n'a pu faire aucun miracle à cause de leur incrédulité, et pourtant c'était Jésus en personne, avec toute sa puissance, toute sa gloire. Il n'a rien pu faire comme miracle, si ce n'est qu'il a imposé les mains à quelques personnes, et qu'il les a guéries. Et il est bien dit : « Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité » (Matthieu 13:58)

 

            Alors je me mets en cause personnellement et je dis : "Seigneur, je t'en supplie, fais un travail en moi pour me remplir de ta foi." Parce que c'est Jésus qui donne la foi. Cette Parole que je suis en train d'annoncer, c'est la Parole du Seigneur mais le Saint-Esprit qui est là au milieu de nous, c'est lui qui donne la foi pour la recevoir, c'est lui qui peut ouvrir les cœurs, comme il a ouvert le coeur de cette marchande de pourpre qui écoutait ce que disait Paul, et Dieu a vu qu'elle était là attentive, et il lui a ouvert le cœur pour qu'elle comprenne : « Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul » (Actes 16:14).

 

            Et le Saint-Esprit qui est au milieu de nous veut ouvrir tous les cœurs pour nous faire comprendre à quel point Dieu nous aime, et à quel point il veut nous éviter ce jugement terrible qui va venir sur tous ceux qui auront refusé le Seigneur, et qui auront persévéré dans ce refus.

 

            Si tu n'as pas aujourd'hui la certitude que tu es sauvé, c'est que tu as besoin d'être sauvé. Dieu veut te sauver ce soir parfaitement. Qu'est-ce qu'il faut faire pour être sauvé ?

 

.../...

Partager cet article
Repost0

commentaires