Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Mon Univers Biblique
  • : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3.16
  • Contact

Profil

  • Lydia
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Calendrier biblique virtuel

bonne-semence-2011.jpgCalendrier Biblique Viertuel

Recherche

Texte libre

Booste le trafic de ton blog

 


 

 http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

 

 

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

   http://www.eglises.org/

 

 

 

  rfo-reseau-france-outre-mer-L-1

                                                                                

  Cliquez sur l'images

 

 

 
a la une
 

 

 

 

 

 ET logo


Cliquez sur l'image pour ouvrir

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

http://www.enseignemoi.com

 

 



Archives

Compteur visites

Compteur visites

Cantique Chretienne

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 23:17

La foi

On dit souvent : la foi vien2172708429_1.gift du coeur...

Elle vient de ce qu'on entend : "la Parole de Christ". Romains 10:17

Une foi vivante ne peut venir que d'une Parole Vivante. La foi selon la pensée de Dieu, ne peut reposer sur des sentiments, des concepts humains, des expériences et même des miracles (ces derniers accompagnent et confirment la Parole de Dieu). Son fondement, c'est la Parole de Dieu, la vérité, selon la déclaration de Jésus lui-même.

"Ta Parole est la Vérité". Jean 17:17


Comme l'affirme également le psalmiste :


"Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles". Psaumes 119:160


Croire ne se limite pas à l'acquisition d'un savoir, fut-il biblique. Croire c'est avoir des certitudes absolues, une ferme conviction suivie d'une démonstration, de la pratique de ce que l'on croit. La foi est merveilleusement décrite dans le chapitre 11 de l'épître aux Hébreux : "C'est par la foi qu'ils…"

Ces hommes et ces femmes, ainsi que tous ceux qui les ont imités, croyaient du cœur et agissaient en conséquence. La foi vivante vient du cœur, car c'est le cœur qui produit les sources de la vie ! " Proverbes 4:23


Si la foi peut être suscitée par une observation honnête de l'Univers créé, elle est plus précisément le produit de l'Écriture, Parole de Dieu.


"Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." Romains 10:17


Cette foi, dont il est question ici, c'est la foi qui sauve. Ce n'est pas une vague croyance religieuse, ou encore une naïve crédulité, mais "une ferme assurance des choses qu'on espère et une démonstration des choses encore invisibles", telle que la définit l'auteur de l'épître aux Hébreux au chapitre 11. C'est la foi en Dieu (Hébreux 11.6), le Créateur de l'Univers, seul vrai Dieu, vivant, éternel, "l'être invariable" selon la signification même de Son Nom révélé à Moïse. Exode 3:14 : "Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis". Et il ajouta: "C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous". C'est la foi en Jésus-Christ, le Sauveur, comme le confesse l'apôtre Paul : Je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Galates 2:20


C'est la pleine conviction de la valeur de son sacrifice
expiatoire pour le pardon de nos péchés, de la réalité de sa résurrection. C'est la foi dans les paroles du Christ, concernant ses instructions, ses promesses et l'annonce des choses à venir. C'est la foi dans le Christ lui-même, accordant à ceux qui l'acceptent comme leur Sauveur et Seigneur personnel, la vie éternelle, produite par une relation spirituelle avec LUI.

C'est la foi dans l'Esprit Saint, son existence en tant que personne divine, sa présence et la manifestation de sa puissance dans la vie de celui qui croit en Christ.


Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de v
ous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Actes 2:38,39

 
Partager cet article
Repost0

commentaires