Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Mon Univers Biblique
  • : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3.16
  • Contact

Profil

  • Lydia
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Calendrier biblique virtuel

bonne-semence-2011.jpgCalendrier Biblique Viertuel

Recherche

Texte libre

Booste le trafic de ton blog

 


 

 http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

 

 

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

   http://www.eglises.org/

 

 

 

  rfo-reseau-france-outre-mer-L-1

                                                                                

  Cliquez sur l'images

 

 

 
a la une
 

 

 

 

 

 ET logo


Cliquez sur l'image pour ouvrir

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

http://www.enseignemoi.com

 

 



Archives

Compteur visites

Compteur visites

Cantique Chretienne

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 19:43

Affrontez la solitude

 

"Je suis comme l’oiseau solitaire sur un toit" Psaume 102.7

Que la solitude soit le résultat du deuil, d’une cruelle séparation, ou de l’orgueil, elle n’est jamais facile à vivre ; nous la subissons toujours, et la plupart du temps sans que nous le voulions !

Je voudrais simplement vous rappeler que la solitude, Jésus l’a connue bien des fois, et qu’il comprend ceux et celles qui passent par là !
L’orgueil peut vous mener à penser que vous avez toujours raison, et qu’il est impossible que vous vous dédisiez sur tel ou tel point, alors vous vous retrouvez seul ; parce qu’il est impossible de travailler avec vous. Ou bien le deuil, le divorce ou encore la dispute, la fâcherie avec les enfants qui dure et qui dure ! Vous ressentez comme une blessure cette solitude, et vous pleurez, et c’est bien légitime !

Je ne vais pas vous dire, au nom de principes impitoyables, que vous devez accepter cette solitude sans rien dire ; non, je voudrais simplement vous rappeler que la solitude, Jésus l’a connue bien des fois, et qu’il comprend ceux et celles qui passent par là !

La solitude c’est aussi, après une vie d’activité, une retraite ou l’on reste sans projet, sans coup de téléphone, sans les collègues, et ce n’est pas aussi facile que vous l’imaginiez. Il y a également la solitude du malade dans sa chambre d’hôpital, malgré les visites amicales ! On peut aussi être seul au milieu de la foule des autres qui ne vous regardent même pas ! C’est terrible mais ce n’est pas définitif !

Affrontez votre solitude en venant dans la présence de Dieu ; cessez de regarder aux absents, ils ne reviendront plus, et laissez le Dieu de l’Évangile, Jésus de Nazareth, rebâtir votre existence à partir de plus rien ! Lui sait comment relever ce défi-là, vous non ! Lamentez-vous encore et encore si vous le voulez, après tout c’est votre droit, et c’est humainement parlant légitime ; vivez avec vos souvenirs, vos photos, votre passé heureux définitivement révolu, mais là, vous ne risquez pas de sortir de votre solitude intérieure ! Combattez ce terrible sentiment de solitude en mettant votre foi en action ! Vous vivez aujourd’hui et vous avez le droit de refuser la solitude de votre cœur ! Vous vivrez bien mieux vos "aujourd’hui" sans elle !

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur, au nom de Jésus, je viens répandre mes larmes de solitude à tes pieds ; je veux, avec ton aide, sortir de ce caveau–là, et te laisser remplir ma vie tout à nouveau.

Partager cet article
Repost0

commentaires