Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Mon Univers Biblique
  • : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3.16
  • Contact

Profil

  • Lydia
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Calendrier biblique virtuel

bonne-semence-2011.jpgCalendrier Biblique Viertuel

Recherche

Texte libre

Booste le trafic de ton blog

 


 

 http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

 

 

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

   http://www.eglises.org/

 

 

 

  rfo-reseau-france-outre-mer-L-1

                                                                                

  Cliquez sur l'images

 

 

 
a la une
 

 

 

 

 

 ET logo


Cliquez sur l'image pour ouvrir

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

http://www.enseignemoi.com

 

 



Archives

Compteur visites

Compteur visites

Cantique Chretienne

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 19:04
Jésus le Bon Berger


Dans le psaume 2
Jesus portrait3 il est écrit « Cantique de David. L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.».
Par ce psaume nous voyons vraiment le plan de Dieu pour nos vies, Dieu veut que nous le suivions, il veut être notre berger.

Si nous le prenons comme berger, toutes ses promesses vont s’accomplir dans nos vies, Dieu va nous garder, nous donner du repos, il renouvellera notre âme, il nous protégera du danger, il mettra la joie dans nos coeurs.
Quel bonheur de pouvoir dire que l’Eternel est notre berger, qu’il prend personnellement soin de nous.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » Jean 10:1-5.

« Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. » Jean 10:14-16
Jésus est le bon berger, nous sommes ses brebis, il nous aime, il prend soin de nous, il nous garde, il est auprès de nous durant toute notre vie, dans les bons et mauvais moments, à chaque instant de notre existence.

Jésus est venu nous sauver, il est venu pour sauver son peuple, ses brebis, Jésus a donné sa vie pour nous, pour que nous puissions avoir le pardon de nos péchés et ainsi pouvoir entrer librement dans la présence de Dieu.

Dieu veut le meilleur pour nous, c’est pour cela qu’il veut que nous ayons la vie éternelle, pour que nous soyons dans sa présence pour l’éternité.
Jésus a prouvé son amour pour nous en mourant à la croix, car il s’est donné en sacrifice afin de payer le prix de nos péchés.
Son amour pour nous est véritable, même si la vie n’est pas facile, il est auprès de nous pour nous soutenir, nous donner la victoire.

Choisissons le bon berger, celui qui a donné sa vie pour ses brebis, celui qui nous sauve, c’est Jésus.

Partager cet article
Repost0

commentaires