Accueil

  • : Mon Univers Biblique
  • Mon Univers Biblique
  • : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3.16
  • Contact

Profil

  • Lydia
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Calendrier biblique virtuel

bonne-semence-2011.jpgCalendrier Biblique Viertuel

Recherche

Texte libre

Booste le trafic de ton blog

 


 

 http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

 

 

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

   http://www.eglises.org/

 

 

 

  rfo-reseau-france-outre-mer-L-1

                                                                                

  Cliquez sur l'images

 

 

 
a la une
 

 

 

 

 

 ET logo


Cliquez sur l'image pour ouvrir

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

http://www.enseignemoi.com

 

 



Compteur visites

Compteur visites

Cantique Chretienne

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 13:44


La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ

Le but de Dieu: Que l’homme l’honore et le serve. Dieu a créé l’homme afin que celui-ci puisse l’honorer, le servir et jouir d’une communion avec Lui. La Bible dit: “Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.” (Apocalypse 4:11) “Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.” (1 Corinthiens 10:31) “Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.” (Psaumes 16:11)

Le problème de l’humanité: Le péché Plutôt que de servir Dieu, l’homme a choisi de pécher contre Lui. La Bible dit: “Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.” (Romains 3:23) Que signifie l’expression “pécher contre Dieu” ? Pécher signifie transgresser la loi de Dieu. La Bible dit: “Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.” (1 Jean 3:4) Nous péchons en faisant ce que Dieu nous a défendu ou en rejetant ses exigences.

Le salaire du péché: La mort La Bible dit: “Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.” (Romains 6:23) Lorsque l’homme a désobéi à Dieu, la mort en résulta. La mort signifie la séparation. La Bible enseigne que le péché provoque trois types de mort ou de séparation. La mort spirituelle sépare une personne vivante de la vie de Dieu. (Ephésiens 2:1) La mort physique sépare l’âme d’une personne de son corps. (Hébreux 9:27) La mort éternelle sépare une personne, âme et corps, de Dieu pour toujours. (Apocalypse 20:15)

Alors comment peut-on obtenir la vie éternelle? À travers l’histoire du monde, les hommes ont tenté de plusieurs manières de mériter ou de gagner la vie éternelle. Hélas, chaque tentative a échoué. La Bible dit: “Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort.” (Proverbes 14:12) “Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde.” (Tite 3:5) “Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.” (Ephésiens 2:8-9)

La paiement de Christ: Notre substitut sans péché Jésus-Christ, le Fils de Dieu sans péché, a été envoyé par le Père pour payer la dette de nos péchés. Il l’a payé en mourant sur la croix à notre place. La Bible dit: “Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.” (Romains 5:8) “Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu.” (1 Pierre 3:18) Alors, comment traverser le pont menant à la vie éternelle?

Pour obtenir votre pardon: Tournez-vous vers Lui et mettez votre confiance en Lui Pour traverser le pont menant à la vie éternelle, nous devons recevoir Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur. Jésus Lui-même à dit: “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6) Pour recevoir Jésus-Christ comme Seigneur, vous devez vous repentir de vos péchés et vous reposer entièrement sur Lui. Il est votre seul espoir de vie éternelle. La Bible dit: “Repentez vous donc et convertissez vous, pour que vos péchés soient effacés.” (Actes 3:19) “Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé.” (Actes 16:31) “Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.” (Romains 10:13)

La promesse de Dieu: La vie éternelle Jésus a dit: “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.” (Jean 5:24) Dans ce texte, Dieu promet trois choses. Celui qui croit: 1. A la vie éternelle 2. N’entre pas en jugement 3. Passe de la mort à la vie

Voulez-vous recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur aujourd’hui? Il faut:
1. Reconnaître que vous avez péché contre Dieu et demander son pardon.
2. Croire que le Seigneur Jésus-Christ est le Fils de Dieu, mort pour vous sur la croix, qu’il est ressuscité de la mort et qu’il est le Sauveur du monde.
3. Demander à Jésus-Christ de devenir votre Seigneur et Sauveur.

Partager cet article

Lydia - dans Textes bibliques
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog