Accueil

  • : Mon Univers Biblique
  • Mon Univers Biblique
  • : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3.16
  • Contact

Profil

  • Lydia
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.
  • Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Calendrier biblique virtuel

bonne-semence-2011.jpgCalendrier Biblique Viertuel

Recherche

Texte libre

Booste le trafic de ton blog

 


 

 http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

 

 

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

   http://www.eglises.org/

 

 

 

  rfo-reseau-france-outre-mer-L-1

                                                                                

  Cliquez sur l'images

 

 

 
a la une
 

 

 

 

 

 ET logo


Cliquez sur l'image pour ouvrir

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

http://www.enseignemoi.com

 

 



Compteur visites

Compteur visites

Cantique Chretienne

27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 11:47

Dorcas dans la Bible
Un disciple

 

Souvent, lorsque nous lisons le mot "disciple" dans le Nouveau Testament que nous pensons des 12 disciples de Jésus, ou nous pensons que des hommes. Toutefois, un disciple était un disciple de Jésus, homme ou femme. Il est intéressant de noter que c'est la première chose que la Bible nous parle de Dorcas. Elle était une chrétienne, non pas parce qu'elle fait de bonnes oeuvres et oeuvres de charité, mais plutôt, elle fait de bonnes oeuvres et les actes de bienfaisance parce qu'elle était chrétienne. C'est une distinction très importante. Il est si facile de se enveloppé dans toutes les choses que nous faisons pour le Seigneur et pour l'église. Cependant, la chose la plus importante que nous devons faire, c'est d'être sûr de notre vraie foi dans le Christ, puis de renouveler la foi chaque jour que nous la communion avec le Seigneur par lecture de la Bible et la prière.

Dorcas dans la Bible
Une femme pleine de bonnes œuvres

 

 

Quelles sont les bonnes œuvres? Dans le cas de Dorcas dans la Bible, elle a fait des vêtements. Qui sommes nous? Est-ce le seul moyen qu'une femme peut servir le Seigneur? Quand nous devenons chrétiens, Dieu dote chacun de nous avec des cadeaux que nous pouvons utiliser pour le servir; chaque cadeau est lié aux capacités et aux intérêts que nous avons déjà.

cadeau Dorcas faisait des œuvres de bienfaisance par la confection de vêtements pour d'autres personnes. Saviez qui Dorcas un meilleur chrétien? Voyez à quelle vitesse notre esprit revient à la fierté quand on ne travaille pour le Christ? Le but de réaliser des travaux pour le Christ n'est pas pour les autres à voir. J'imagine que Dorcas était une femme très humble, ce qui explique la réaction de la population. Le peuple l'aimait et ne pouvait supporter de voir mourir! Ils ont également eu beaucoup de foi, comme ils ont envoyé des hommes pour trouver Peter, qui était à proximité. Ils n'avaient aucun mal à croire que Pierre, par le Christ, ne pouvait faire un miracle en leur faveur.

Dieu apporte Dorcas à la vie

 

Qu'est-ce qu'un moment de louange le peuple doit avoir eu à voir Dorcas ramené à la vie. En fait, quand il fut connu de tout Joppé, beaucoup de gens croyaient au Seigneur. Maintenant, nous avons bouclé la boucle. Est-ce à vous aider à voir le but de Dieu dans votre propre vie? Dieu a un plan pour chacun de nous selon nos dons et nos intérêts.

En tant que chrétiens le changement de cœur, nous l'expérience nous donne envie d'utiliser ces dons pour le Seigneur. Il a tant fait pour nous, c'est si peu de chose à donner en retour. Notre espoir est vrai que notre vie sera utilisée par le Christ pour amener de nombreuses personnes à la compréhension et la connaissance du Christ. Les seules choses que nous pouvons prendre pour le ciel avec nous sont les chrétiens qui ont été sauvés par notre témoignage dans cette vie. Bien sûr, nous n'avons pas vraiment les emmener au ciel, car il n'y a que Dieu qui apporte les âmes à Lui. Il est aussi Dieu qui choisit d'utiliser les gens comme nous pour faire avancer son royaume. Je ne comprendrai jamais cela, mais je loue Dieu pour cela.

 

 

Dorcas dans la Bible
Utilisez vos dons pour le Christ

 

Ne pas passer beaucoup de temps à chercher votre cadeau; qui met l'accent sur la mauvaise chose. Dieu ouvre et ferme les portes de votre vie que vous menez dans la façon dont il aurait que vous alliez. Soyez sensible à cette attaque et utiliser les dons et les intérêts que vous avez déjà pour le servir. Passez du temps dans la prière demandant à Dieu de vous utilisez, ainsi que d'autres chrétiens autour de vous pour rejoindre les autres pour lui. Vous pouvez être un journaliste. Écrivez des histoires en reconnaissant la présence réelle de Dieu dans ce monde. Vous pouvez être un peintre, peinture à la gloire de Dieu. Vous pouvez travailler dans une banque, le travail à s'il vous plaît au Seigneur, et non votre patron. Vous serez étonné de voir combien d'occasions de partager le Christ viendra comme un résultat. Colossiens 3:17 dit, Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant Merci à Dieu le Père par lui. Soyez comme Dorcas dans la Bible.

 

Allez! Utilisez vos dons pour le Christ!

Partager cet article

Lydia - dans Femmes de la Bible
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog