Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 21:34


 

 

 

Au commencement, Deu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres

 à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

 

Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Dieu appela la lumière

 jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. Dieu

 

dit: Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour. Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse….” (Genèse 1:1-31 LSG2)

Toute chose appartienne à Dieu et sont faîte par Dieu et pour Dieu. Dieu créa l’homme à son image : l’homme est à l’image de Dieu libre de choisir entre le bien et le mal.

 

 

 

 

L’homme sage doit remercier Dieu pour la beauté de son œuvre, Pour sa bonté, pour le privilège qu’il a donné à l’homme d’être à son image, pour la belle boule terre qu’il a donnée à l’homme, pour la vie qu’il lui a accordé gratuitement.

C’est lui qui a crée toute chose, il connaît l’homme, la société, les problèmes de l’homme. Il connaît tout de son ouvrage et par conséquent est mieux placé que quiconque pour élaborer la loi qu’il doit respecter pour vivre dans la paix, dans la joie, pour jouir de l’œuvre de Dieu.

Il connaît l’homme et le milieu dans lequel il vie. Il

 

est mieux placé que quiconque pour enseigner à l’homme la loi. Il est mieux placé que qui que ce soit pour assister l’homme dans l’application de cette loi.

Demander et on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira

L’homme qui recherche le bonheur doit chercher la face de Dieu, doit demander à Dieu la loi, l’intelligence, la sagesse pour la comprendre, la capacité pour vivre conformément à elle. Dieu est bon père, il est responsable, si vous demandez bien il va donné, si vous cherchez vous allez trouver.

 

Partager cet article

Published by Lydia - dans Textes bibliques